![]() |
|
|
#1 |
|
relégué
|
Galactic Civilization II: Battlestar Galacticaar
Libéré de mes obligations a WITP , j'ai décidé suite a l'AAR de Kort de m'acheter Galactic Civilizations II .
c'est mon tout premier AAR et vue que je suis adepte de la Surcoufologie il y a un risque de trouver beaucoups de fautes d'orthographe . je m'en excuse a l'avance. ceci sera un AAR participatif vue que je ne maitrise par entièrement le jeux ( je n'ai fait que quelques partie/teste ) donc je demanderai l'avis a tout le monde , pour ce qui est des recherches technologiques , budget , et décisions politiques , etc.... PS , un grand merci a Flori pour m'avoir répondue très vite a ma demande de cd-clé le contexte nous sommes le 1 janvier 2225 , grace a l'agent n°6 les Paradoxiens sont parvenue a subtiliser la technologie de l'Hyperpropulsion aux Terriens . ![]() l'agent n°6 alias Joukov6 ( mais nous l'appellerons Joukov pour simplifier les choses ) Héroine planétaire ! les travaux conjoints de Joukov et du professeur Gauis Tamerlan permettrons de construire le premier vaisseau capable de voyager dans l'espace a la vitesse de la lumière Le Zeng He "le nom du vaisseaux est un hommage au plus grand navigateur de tous les temps qui après avoir découvert l'amérique fut le premier marin a faire le tour du monde a la rame en utilisant le passage du nord ouest" la capitaine AJ Boomer . ![]() capitaine du vaisseaux AJ Boomer Les réglages premier écran , le choix de la galaxie , j'ai mis en géante pour pouvoir m'agrandir tranquillement . aucune condition de victoire , mis a part celle en haut a droite
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
relégué
|
la vue d'ensemble de ma race , au centre les avantages techonologiques que j'ai choisi ( on peux en choisir d'autres via une réserve de point , certaine techno coutant plus chère que d'autres ) mon partie politique , inutile de préciser mon orientation futur pour la partie mes adversaires , réglages " simple" vue que je ne maitrise pas tout la partie peut commencer voici le premier écran que l'on me propose , j'ai choisi " Guerre galactique " en attendant que l'on donne un coup de pouce pour m'aider a choisir les bonnes techno pour un bon dévellopement dans tout les secteur viens ensuite l'écran de la planète mère , a droite la liste des batiments que l'on peut construire , pour l'instant j'ai choisie l'agriculture pour augmenter ma polpulation ( principale source de revenue via les împots ) ensuite j'attendrai les différentes prpositions ..... en haut a droite le chantier orbital , je vais lancer la construction d'un navire colonial (même si j'en possède déjà un ) La position de départ , Kobol la planète mère , le vaisseaux d'exploration Zeng he , a sa droite le vaisseaux de colonisation , les différentes planètes qui compose le système ( il n'y a qu'une autre colonisable , la foncé en haut ) , noté la présence d'une lune a coté de Kobol qui donne des bonus de ressources de fabrication.
enfin la présence d'un trou noir en haut a gauche ( c'est une anomalie dans le jeux il permet a celui qui l'utilise de se "téléporter" dans un autre endroit de la galaxie). en bas a droite vous avez la carte de la galaxie , chaque, point blanc représente une étoile qui des planètes qui tournent autour |
|
|
|
|
|
#3 |
|
relégué
|
voici le type de gouvernement , pour l'instant Impériale ( via la recherche on pourra en trouver d'autres , républicain etc...) en bas a gauche il y a l'option "changez gouvernement" ce qui nous amène : içi , a gauche la liste des différents type de gouvernements ( comme dis plus haut , activable via la recherche) a droite le Sénat , tenue a 100% par mon partie , vue que je n'est pas trouvé encore la technologie adéquat il n'y aura pas d'élection avant un bon momment . la perte de la majorité de mon partie au Sénat équivaut a la perte des bonifications du "Front galactique". noté la présence de l'OPU voili voilà , si vous avez des questions ou autres faut pas hésité j'essaierai de faire des mises a jour régulière . j'attends les conseilles des joueurs chevronnés , mais les autres Paradoxiens peuvent m'aider aussi au Modo j'ai mis cet AAR içi pour raviver un peu ce sous forum , mais si vous voulez le déplacer il n'y pas de problème . |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Ex-étudiant rennais...
Demi Moderator
![]() Join Date: Jun 2004
|
Enfin un AAR GC2, ça manquait ici.
I found Jesus ! L'Odyssée du GondwanAAR, un AAR en Inde ! Un AAR franco coopératif, avec plein de chinoiseries dedans. * Jean BonpAAR et ses frères, un AAR EU3 bien rhodé * ...He was just behind the sofa the whole time ! |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Vieille Légende Pachifiste
Location: Proche, mais séparé de Paris par une Jungle d'Excuses ....
|
C'est un scandale !!!
Kobol devrait être le noyeau d'une Confederation Pachifiste ... Il est temps de voler les 2 navires colon et de creer les "Colonies" (avec l'aide d'une bonne technologie Robotique, ça devrait pas être trop difficile !). Chouette un AAR, Je vais enfin pouvoir si GC2 est plus interressant que GC1 (et pouvoir enfin jouer à un autre jeu que MOO2) ...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Isaac Asimov, "Fondation". "L'Ultime Ruse, c'est de faire croire que l'on est pachifiste, alors que l'on est réellement pachifiste ... " - Foulque Nerra, Extrait de : "Les pensées du jour ...", Avril 2003 |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Ex-étudiant rennais...
Demi Moderator
|
Quote:
I found Jesus ! L'Odyssée du GondwanAAR, un AAR en Inde ! Un AAR franco coopératif, avec plein de chinoiseries dedans. * Jean BonpAAR et ses frères, un AAR EU3 bien rhodé * ...He was just behind the sofa the whole time ! |
|
|
|
|
|
|
#7 | |
|
|
Quote:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Isaac Asimov, "Fondation". "L'Ultime Ruse, c'est de faire croire que l'on est pachifiste, alors que l'on est réellement pachifiste ... " - Foulque Nerra, Extrait de : "Les pensées du jour ...", Avril 2003 |
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Ex-étudiant rennais...
Demi Moderator
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
Oui !!!
|
|
|
|
|
#10 |
|
relégué
|
le grand jour est arrivé le vaisseau colonisateur est arrivé en vue d'une nouvelle planète la planète prendra le nom d'un des seigneurs de Kobol , un des nombreux dieux de la guerre étant donner que c'est une petite planète pour le dévellopement elle prendra le nom de Kokrane le dernier dieu dans le Panthéon ( voir classement de la tribu VDF a TW dans le monde 6 ) la aussi je privilège l'agriculture pendant ce temps là AJ boomer arrive dans le secteur Slepur mais il n'y a aucune planète vivable |
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
On doit toujours choisir la quantité de Colons dans les navires comme à CG1 ou c'est devenu fixe (surtout comme à CG1, ne pas avoir à passer sa fin de partie à deplacer les pop sur les planetes vides afin d'eviter le mecontentement lié à la surpopulation) ?
|
|
|
|
|
#12 | |
|
relégué
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#13 | |
|
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
relégué
|
la recherche a fini pour technologie " Guerre Galactique " , le professeur Tamerlan lance la recherche " cartographie stellaire " qui doit améliorer nos détecteurs Arrivé dans le secteur Gildor le Zeng He découvre une très bonne planète ( classe 12 ) ainsi que deux ressources Galactiques axées sur la recherche , il est décidé après l'achèvement du deuxième vaisseaux coloniale de la mise sur cale de 2 vaisseaux de construction pour créer des bases a fin de profiter des bonus de ces ressources . la ferme est fini la décision est prise de favoriser la recherche avec la mise en chantier d'un laboratoire . le colonisateur fini on le remplie au maximun de "volontaires" direction Oldlion la planète nouvellement découverte
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
relégué
|
alors qu'AJ patrouille a la recherche de planète vivable il croise sur son chemin une anomalie il est décidé d'aller explorer le champs d'astéroide des fois cela donnera de bon ou de mauvais résultat ![]() arrivé du colonisateur sur la planète Oldlion mais : étant donner que les Paradoxiens n'aiment pas les insectes le 3 eme choix s'impose
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
relégué
|
Oldlion est vraimment une très bonne planète avec 3 cases bonus ( le triangle pour la recherche l'herbe pour la ferme et la tablette pour l'influence politique ) là aussi la mise en chantier d'un laboratoire est entreprie pour accélérer le dévellopement de l'empire l'achat immédiat des constructeurs est décidé , cela va couter chère , mais si on manque d'argents on pourra toujours augmenté les împots la recherche continue la propulsion ionique est trouvé après quelque tour , arrivé du constructeur en vue de la ressources galactiques voici un petit apercue de la recherche spatiale du nouvellement promu Commandant AJ Boomer , une nouvelle planète est découverte mais assé loin de Kobol il est décidé comme même de construire un colonisateur
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
relégué
|
la recherche militaire continue mais les autres recherches ne sont pas négligées la construction de la capital technologique doit booster notre recherche , il est décidé de la construire sur Kobol |
|
|
|
|
|
#18 |
|
relégué
|
le retour du Zeng He est décidé aussi , il ne retournera pas cependant vers Kobol mais il retournera vers la frontière pour ensuite la longer et trouver des planètes Habitable plus proche [IMG] [/IMG] en voilà une celle ci semble plus interessante mais nous jeterons notre dévolue sur celle là le prochain colonisateur qui était prévue pour Altros II ira sur cette planète .le point sur les planètes de l'empire Paradoxien
[GC2] Battlestar Galacticaar [ACW] Stars and BAARs [WITP] L'AARffaire de Corail [FoF] De ManAARssas a Saint-Louis Last edited by thorongil; 17-04-2007 at 17:32. |
|
|
|
|
|
#19 |
|
Ex-étudiant rennais...
Demi Moderator
|
Il y a des pénalités à être méchant ?
|
|
|
|
|
#20 | |
|
relégué
|
Quote:
concrètement pour ce que j'ai vue non , mais tu as des bonus/malus via cette écran a droite tu peux voir ton alignement , qui changent par les différents choix que tu prends ( voir l'écran avec les insectes ) : être une civilisations du bien : -les citoyens sont plus loyaux et moins à même de passer a l'ennemi si leur colonies sont sous influence d'un adversaire -les 5 planètes les plus peuplées n'ont pas de cout d'entretien pour leur colonie initiale -le revenu commercial avec d'autres civilisations du bien est augmenté de 25% -gagne un bonus de caractéristiques diplomatique en traitant avec d'autres civilisations du bien -des technologies exceptionnelles comprennent des dfenses supérieures -l'accomplissement galactique du "temple de la droiture" n'est disponible quaux civilisations du bien être une civilisations Neutres : - les citoyens sont plus satisfaits et un bonus de popularité est appliqué -gagne une remise quand vous achetez directement un vaisseau au lieu de le construire -des carrés améliorables sont instantanément disponibles -un bonus est appliqué aux invasions terrestres contre tous alignements non neutres -des technologies exceptionnelles comprennent des armes est des technologies dfensives supplémentaires -l'accomplissement galactique du "temple de l'equilibre" n'est disponible qu'aux civilisations neutres être une civilisations du mal : -les frais d'amélioration des bases stellaires sont ignorés -les projets de centre de propagande rendent les planètes moins a même de se rebeller -les projets de police secrète améliorent le taux de popularité d'une colonie -les routes commerciales d'autres civilisations payent 1 mrdc par tour quand elle passent dans la sphère d'influence d'une civilisations du mal -des technologies exceptionnelles comprennent des armes supérieures -l'accomplissement galactique du "temple du mal" n'est disponible quaux civilisations du mal vue sur le manuel
[GC2] Battlestar Galacticaar [ACW] Stars and BAARs [WITP] L'AARffaire de Corail [FoF] De ManAARssas a Saint-Louis Last edited by thorongil; 17-04-2007 at 18:06. |
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
|
|