Paradox Interactive Forums  

Go Back   Paradox Interactive Forums > Non-English forums > Forum Francophone > Europa Universalis I-III Francophone

Reply

Thread Tools
Old 18-04-2002, 14:32   #1
warl
Major

warl's Avatar

Muscowy

J'ai besoin de conseils pour continuer à jouer la Moscovie.
En fait je sais pas trop quoi faire.
En 1492 j'a atteint les limites nationales de la moscovie (et même un peux plus), survécu à 3 guerres (simultanées) contre des alliance
Suede+danemark
Pologne+lituanie+plein d'états allemand
Horde+quelques hordes d'asie centrale,
Maintenant je soutien la prusse+teutonique et des mineurs allemands.

Je dois attendre 1520 la création de la Russie pour m'ettendre, sinon mon bb (déjà élévé) va exploser trop vite.
Les provinces sont développée au max, je vais prendre des provinces à la lithuanie et à la horde, pour éviter d'avoir à annexer (+5 bb) des petits états.
Donc selon les honrables membres du forum quel doit être mon axe de développement
annexion l'Europe centrale et les balkans avec une politique panslave
contrôle de la scandinavieannexion de la Perse...
warl is offline   Reply With Quote
Old 18-04-2002, 14:52   #2
Surcouf
Dark Surcouf ne meurt jamais

Surcouf's Avatar

ben attend pour le moment de te transformer en russie. pendant se temps ton argent investie la en technologie terrestre surtout mais aussi tous les autres (sauf a la rigueur navale). quand tu devient la russie pete la gueule au suedois histoire de lui apprendre a vivre, attend l'event qui te donne des cb shield sur les steppes pour deferler au sud.
apres tout sa colonise comme un malade et finalement rappelle toi que la lithuanie et la pologne existent pour qu'ils finissent dans ta panse

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Pour la carotte le lapin est l'incarnation parfaite du mal. Einstein avait raison : Tout est relatif

"Nullius in Verba" --- Devise de la Royal Society de Londres.

La seconde guerre mondiale au jour le jour (discussion)
Surcouf is offline   Reply With Quote
Old 18-04-2002, 14:56   #3
warl
Major

warl's Avatar

plus long terme

ça je m'en doutais mais
j'ai déjà bouffer une partie de la horde,
la lituanie va perdre une partie des ses provinces.

Je voudrais plus des conseils pour le long terme, vu que j'ai 50 ans d'avance sur l'Histoire.

Je developpe ma tech land à fond, un peux de trade et un peux de infra.
Old 18-04-2002, 15:01   #4
Surcouf

Surcouf's Avatar

Re: plus long terme

Quote:
Originally posted by warl
ça je m'en doutais mais
j'ai déjà bouffer une partie de la horde,
la lituanie va perdre une partie des ses provinces.

Je voudrais plus des conseils pour le long terme, vu que j'ai 50 ans d'avance sur l'Histoire.

Je developpe ma tech land à fond, un peux de trade et un peux de infra.
ben vu comme tu doit etre gros je voi pas trop quoi te conseiller, vue que tu es un vieux de la vielle je pense pas que tu puisse perdre quoi que se soit maintenant.
je sais pas fait des ravages en amerique en planifiant sur de la tech maritime, fait de la baltique ta mare nostrum, transforme l'angleterre en colonie, libere la terre sainte
vue ta taille sa vavs pas etre trop dur.

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Pour la carotte le lapin est l'incarnation parfaite du mal. Einstein avait raison : Tout est relatif

Old 18-04-2002, 15:05   #5
warl
Major

warl's Avatar

Bonne idée

Quote:
je sais pas fait des ravages en amerique en planifiant sur de la tech maritime, fait de la baltique ta mare nostrum, transforme l'angleterre en colonie, libere la terre sainte
Oui voila, merci Surcouf

je choisis la terre sainte, avec reprise de Constantinople aux turcs.
Je vou sferais part des mes avancées au fur et a mesure

Last edited by warl; 18-04-2002 at 15:09.
Old 18-04-2002, 15:09   #6
Pedro Cabral
Kubake
Diplomacy PlayerEU3 Collectors Edition OwnerNapoleonic MarshalDeus Vult!Europa Universalis: Rome
Victoria: RevolutionsEuropa Universalis III: In NomineRome: Vae Victis

Je te conseil d'annexé les timurides !

En tentant de contourner l'Afrique, le 22 avril de l'an de grâce 1500, le navigateur Pedro Alvares Cabral et ses 1200 hommes viennent de découvrir par mégarde ce qui deviendra le Brésil...*** 1498 Pacheco aurait en longeant le Maranhão croisé l'ile de Marajo et l'embouchure de l'Amazone...
Pedro Cabral is offline   Reply With Quote
Old 18-04-2002, 15:10   #7
warl
Major

warl's Avatar

Dans un deuxième temps c'est envisageable, mais généralementils disparaissent avant que j'ai le temps d'arriver en Asie centrale...
Old 18-04-2002, 15:11   #8
Pedro Cabral
Kubake
Diplomacy PlayerEU3 Collectors Edition OwnerNapoleonic MarshalDeus Vult!Europa Universalis: Rome

C'est sur mais puisque tu es Ortodoxe et assez passe partout étant toi plutot a l'est c'est la ou les Provinces sontl les plus payantes...
Pas chiche qu'en 1600 t'arrive en france

En tentant de contourner l'Afrique, le 22 avril de l'an de grâce 1500, le navigateur Pedro Alvares Cabral et ses 1200 hommes viennent de découvrir par mégarde ce qui deviendra le Brésil...*** 1498 Pacheco aurait en longeant le Maranhão croisé l'ile de Marajo et l'embouchure de l'Amazone...
Old 18-04-2002, 15:15   #9
warl
Major

warl's Avatar

pourquoi pas

Quote:
Pas chiche qu'en 1600 t'arrive en france
vu la situation de la france (les côtes sont presque toutes anglaise, et l'Autriche est enorme à coté) c'est pas sur qu'en 1600 elle soit encore là, je pense plutôt à l'Autriche qui deviendra mon ennemis à long terme (annexion des pays bas+lorraine+alsace+luxembourg+bade en 1490 ça augure de la suite).

Je vais quand même essayer
Old 18-04-2002, 15:16   #10
Pedro Cabral
Kubake

Ttu nous feras des beau screen

Old 18-04-2002, 15:20   #11
Surcouf

Surcouf's Avatar

Re: Bonne idée

Quote:
Originally posted by warl

Oui voila, merci Surcouf

je choisis la terre sainte, avec reprise de Constantinople aux turcs.
Je vou sferais part des mes avancées au fur et a mesure
un aar pourrait etre de bon augure
essai de te fair defenseur de la fois orthodox et de prendre toute les provinces de cette religion dans le monde.
et en passant tu devrait quand meme aller voir en suede si tu y es, c'est toujours utile de prendre par la avant que tu est de grosses forteresses qui en montagnes avec de la neige sont imprenables

Old 18-04-2002, 18:09   #12
Jugde Ju
Captain

Jugde Ju's Avatar

Moi perso, j'éviterai la Scandinavie. C'est pauvre, y fait froid l'hiver et y'a pas un pélo... Mon conseil, attends un peu de faire descendre ton BB, puis quand tu deviens la Russie, taille un short aux hordes Mongol de tout poil. Un challenge intéressant, le tsar aux Indes, en passant chez les Uzbeks et les Timurides. Les Sibériens en vancances sur les plages de l'Océan Indien. Le peuple te revaudra çà .
Laisse les Lithuaniens et les Suédois tranquilles, sauf si ils te chercent des noises. Gardes les assez forts (mais moins que toi ) pour te préserver des visées expansionnistes des Autrichiens et autres Français...
L'Amérique on s'en fout. Si tu y vas y aura plus de guerre froide, çà serait dommage... L'Asie à la Grande Russie!!!

POP MOD Franco (Merci à Sayagh qui m'a montré comment faire un .exe )

Le Grand SafAARi - AAR Victoria - Transvaal 1.01
Jugde Ju is offline   Reply With Quote
Old 18-04-2002, 19:22   #13
Pedro Cabral
Kubake

pas pour la reference a la guerre froide !

T'inquiete warl on a les bombes !

Non je pens quand meme qu'attaquer le lithuanien soit pas si mal, il y a toujours les polonais derrière

Old 18-04-2002, 22:22   #14
astafyr
Major

astafyr's Avatar

Essaye de liberer Byzance, apres tout tu reprend le flambeau. Pis faut punir l'Ottoman d'avoir beaucoup de mal dans EU2. Dans ma partie il est en train de se faire envahir par Venise (les deux provinces a l'Ouest de la Turquie) et la bulgarie... Moi je trouve ca honteux.
Old 18-04-2002, 23:09   #15
warl
Major

warl's Avatar

screens

GC normal/aggresive

La Grande Guerre d’Unification (1419-1432)

Premier objectif devenir la puissance régionale en prenant le dessus sur Suzdal, tver, Pskov et Ryazan et annexer Novgorod (à cause des provinces et du CoT=

name = "January 6, 1419 : Suzdal declared war upon Novgorod."
name = "February 16, 1419 : Ryazan cancelled the Vassalization she had with Golden Horde."
name = "September 8, 1419 : We entered a Royal Marriage with Tver."
name = "January 1, 1420 : Yuri Patrikeev awaits your command in Moscow."
name = "January 2, 1420 : Muscowy declared war upon Novgorod."
Je profite de la guerre entre Suzdal et Novgorod
name = "January 2, 1420 : Tver joined the war on the same side as Muscowy in their war against Novgorod."

name = "January 5, 1421 : Novgorod accepted peace with Suzdal on the following terms : Novgorod pays 40$ in "
name = "indemnities. Arkhangelsk to Suzdal."
name = "January 6, 1421 : Novgorod accepted peace with Tver on the following terms : Return to Status Quo."

en 1422

name = "March 4, 1422 : Novgorod accepted our generous peace offer."

Là je viens de lui prendre toutes ses provinces sauf Novgorod

name = "September 25, 1422 : Muscowy cancelled the Vassalization she had with Golden Horde."

Crise d’indépendance

name = "September 14, 1423 : Ryazan joined our Military Alliance with Tver, Suzdal and Pskov"
name = "September 23, 1424 : Suzdal are now our vassals."
name = "February 7, 1425 : Vasily II Temny will now rule our glorious nation! "
name = "October 8, 1428 : Muscowy declared war upon Novgorod."
name = "February 16, 1429 : Suzdal joined the war on the same side as Muscowy in their war against Novgorod."
name = "May 5, 1429 : Tver joined our Military Alliance with Suzdal"
name = "June 26, 1429 : We captured the province of Novgorod from Novgorod"
name = "June 28, 1429 : Novgorod accepted our generous peace offer."

Annexion de Novgorod la principauté de Moscou devient le Phare de l’Orient (et compte bien le rester). La Suède me conseille de ne pas toucher à ses voisins.

name = "July 1, 1429 : Muscowy joined the war on the same side as Tver in their war against Pskov and Ryazan."

Guerre d’oportunité déclenchée par Suzdal qui permet d’annexer Pskov et Ryazan

name = "November 14, 1429 : We captured the province of Pskov from Pskov"
name = "November 15, 1429 : Pskov accepted our generous peace offer."
name = "December 24, 1429 : Sweden declared war upon us!"

La Suède mes ses menace à éxécution

name = "December 26, 1429 : Suzdal joined the war on the same side as Muscowy and Tver in their war against Sweden, "
name = "Denmark and Norway."
name = "September 1, 1430 : We have lost control over Moscow to Ryazan."

Moment très difficile

name = "February 4, 1431 : Muscowy accepted peace with Norway on the following terms : Muscowy pays 25$ in "
name = "indemnities. "
name = "April 28, 1431 : Yuri Patrikeev has died."
name = "August 3, 1431 : We captured the province of Ryazan from Ryazan"
name = "August 4, 1431 : Ryazan accepted our generous peace offer."
name = "October 13, 1431 : Muscowy accepted peace with Denmark on the following terms : Muscowy pays 15$ in "
name = "indemnities. "
name = "December 30, 1431 : Sweden accepted our generous peace offer (white)."

Consolidation de l’Alliance (1432-1471)
Résister et développer la principauté.

name = "February 2, 1432 : Sweden cancelled the Vassalization she had with Denmark."
name = "February 10, 1432 : Sweden had The End of the Kalmar Union . "
name = "January 14, 1433 : We went with Support Vasily in Civil War in Muscovy."
name = "January 14, 1433 : Our stability dropped."
name = "October 21, 1434 : Golden Horde declared war upon us!"
name = "October 23, 1434 : Suzdal joined the war on the same side as Muscowy and Tver in their war against Golden Horde, "
name = "Dulkadir and Ak Koyunlu."
name = "December 15, 1435 : Muscowy accepted peace with Golden Horde on the following terms : Golden Horde pays "
name = "275$ in indemnities. "
name = "September 4, 1440 : We went with Refuse their demands in Nobles Demand Increased Pensions."
name = "September 4, 1440 : Our stability dropped."
name = "September 4, 1440 : Our stability dropped."
name = "February 26, 1441 : Suzdal declared war upon Golden Horde."
name = "February 28, 1441 : Tver joined the war on the same side as Suzdal and Muscowy in their war against Golden "
name = "Horde, Dulkadir and Ak Koyunlu."
name = "March 20, 1441 : Sweden declared war upon us!"
name = "March 21, 1441 : Tver joined the war on the same side as Muscowy and Suzdal in their war against Sweden."
name = "October 25, 1441 : Tver joined the war on the same side as Muscowy and Suzdal in their war against Lithuania, "
name = "Poland, Brandenburg and Bohemia."
name = "May 25, 1442 : Muscowy accepted peace with Poland on the following terms : Return to Status Quo."
name = "May 25, 1442 : Muscowy accepted peace with Bohemia on the following terms : Return to Status Quo."
name = "May 25, 1442 : We took a loan."
name = "May 25, 1442 : Muscowy accepted peace with Brandenburg on the following terms : Return to Status Quo."
name = "August 8, 1442 : Tver joined the war on the same side as Muscowy and Suzdal in their war against Prussia, "
name = "Pommern, Bremen and Teutonic Order."
name = "August 12, 1442 : Tver accepted peace with Lithuania on the following terms : Tver pays 47$ in indemnities. "
name = "October 2, 1442 : Teutonic Order joined the war on the same side as Pommern, Bremen and Prussia in their war "
name = "against Brandenburg, Poland, Lithuania and Bohemia."
name = "October 16, 1442 : Golden Horde accepted our generous peace offer (white)."
name = "January 4, 1444 : Muscowian Army has arrived in Ingermanland."
name = "January 5, 1444 : Sweden accepted our generous peace offer (white)."
name = "January 5, 1444 : Lithuania accepted our generous peace offer (white)."
name = "July 2, 1446 : Prussia accepted peace with Lithuania on the following terms : Prussia pays 75$ in indemnities. "
name = "September 18, 1446 : Sweden accepted peace with Denmark on the following terms : Denmark pays 275$ in "
name = "indemnities. "
name = "December 1, 1446 : A White Peace was signed between Muscowy, Suzdal and Tver and Prussia, Pommern and "
name = "Bremen."
name = "July 5, 1447 : Suzdal accepted peace with Golden Horde on the following terms : Golden Horde pays 225$ in "
name = "indemnities. "
name = "May 13, 1448 : Golden Horde went with Subjugate Non-Mongols Harshly in The Disintegration of the Golden "
name = "Horde. "
name = "April 1, 1449 : The people of Kazan declared independence from Golden Horde."
name = "April 1, 1449 : The people of Astrakhan declared independence from Golden Horde."
name = "April 1, 1449 : The people of Ukraine declared independence from Golden Horde."
name = "April 1, 1449 : The people of Crimea declared independence from Golden Horde."
name = "April 1, 1449 : The government of Golden Horde has fallen."
name = "November 13, 1451 : Teutonic Order accepted peace with Lithuania on the following terms : Teutonic Order pays "
name = "30$ in indemnities. Estland to Lithuania & Kurland to Lithuania.Teutonic Order will have to give up military "
name = "access."
name = "February 14, 1452 : Suzdal are now part of our nation!"

en 1455

name = "July 1, 1459 : Hessen joined the war on the same side as Sweden, Magdeburg, Hannover and Saxony in their war " name = "against Denmark."
name = "July 1, 1460 : Tver are now part of our nation!"

Alliance germanique (1471-1494)
Changement de cap à l’ouest, nouvelle alliance et soutien aux états allemands ennemis de la Pologne, Lituanie et Autriche (qui a héritée de la Bourgogne).

name = "April 29, 1471 : Muscowy entered a Military Alliance with Pommern, Bremen, Prussia, Teutonic Order, Bavaria "
name = "and Cologne."
name = "July 2, 1475 : Sweden accepted peace with Denmark on the following terms : Skåne to Sweden & Gotland to "
name = "Sweden."
name = "January 27, 1485 : Muscowy joined the war on the same side as Cologne, Pommern, Bremen, Prussia, Teutonic "
name = "Order and Bavaria in their war against Austria, Wurtemberg, Helvetia, Kleves, Hungary and Bohemia."
name = "April 25, 1487 : Kazan joined the war on the same side as Golden Horde and Ak Koyunlu in their war against "
name = "Muscowy."
name = "March 24, 1489 : We captured the province of Kazan from Kazan"
name = "March 26, 1489 : Kazan accepted our generous peace offer."
name = "July 16, 1489 : Muscowy joined the war on the same side as Bavaria, Pommern, Bremen, Prussia and Teutonic "
name = "Order in their war against Venice."
name = "April 9, 1490 : Muscowy accepted peace with Golden Horde on the following terms : Ufa to Muscowy, Saratow to "
name = "Muscowy & Vorones to Muscowy."
name = "May 2, 1490 : Muscowy joined the war on the same side as Prussia, Pommern, Bremen, Teutonic Order and Bavaria "
name = "in their war against Lithuania, Poland and Serbia."
name = "May 2, 1493 : Muscowy accepted peace with Lithuania on the following terms : Lithuania pays 250$ in "
name = "indemnities. "
name = "July 8, 1493 : Muscowy accepted peace with Poland on the following terms : Return to Status Quo."
name = "August 6, 1493 : Muscowy accepted peace with Venice on the following terms : Return to Status Quo."

en 1494 badboy = 15

Dites moi si vous voulez de nouveaux screens

Last edited by warl; 08-06-2002 at 11:28.
Old 19-04-2002, 08:40   #16
Pedro Cabral
Kubake

pas mal tu t'en sort bien et le bad boy n'est pas si haut (il aurait pu etre plus bas )

Old 19-04-2002, 17:33   #17
warl
Major

warl's Avatar

Un siècle déjà !!!

Trouble en Europe Centrale

Après les guerres germaniques mes alliés sont épuisés, voir annéxés et la Lituanie en profite. Son attaque en 1498 de la Horde (que je considère comme faisant partie de ma sphère d’influence) me décide à freiner son ascenscion afin de favoriser la création de la Pologne (qui beaucoup plus petite que la Lituanie) et m’agrandir en prenant les teritoires de culture russe.

name = "March 3, 1504 : Muscowy declared war upon Lithuania."
name = "March 3, 1504 : Bavaria joined the war on the same side as Muscowy, Bremen and Teutonic Order in their war "
name = "against Lithuania, Georgia, Brandenburg, Lorraine and Sweden."

Guerre qui tourne rapidement à mon avantage pour finir :

name = "February 3, 1507 : Muscowy accepted peace with Lithuania on the following terms : Bogutjar to Muscowy, Kursk "
name = "to Muscowy, Belgorod to Muscowy & Tula to Muscowy."

Cette période s’achève en 1520 quand Vasiliy III prince de Moscou croit que le destin frappe à sa porte et décide de reprendre le flambeau de Byzance.
LA GRANDE RUSSIE vient de naître

name = "January 14, 1520 : We went with Take over the Byzantine Mantle in The Empire of Russia."
name = "January 14, 1520 : Mihail Glinski awaits your command in Ufa."
name = "January 14, 1520 : Vasiliy III awaits your command in Olonets."
name = "January 14, 1520 : Vasily III rose to the throne in Russia."

La situation en europe est particulirement cahotique:
La France est unifiée et possède l’Irlande (et des colonie en amérique du sud)
L’Angleterre s’est épuisée dans des guerres allemande (décidément c’est le champs de bataille de l’europe) et se bat contre les Lenapes,
L’Espagne s’est forme tardivement sous l’impulsion de Charles Quint,
L’Autriche à perdu une bonne partie des province bourguignone,
Et le Turc grimpe en flèche, il a même annéxé le Pape !!!!

Décidément l’occident ne peut plus être considéré comme civilisé, la Grande Russie qui vient de naître reprendra aussi le flambeau de Rome et la vrai foie triomphera….

bad boy = 20

Last edited by warl; 19-04-2002 at 17:41.
Old 19-04-2002, 17:35   #18
Pedro Cabral
Kubake

Avec mon Ia c'est niquel

c'est vrai que ta situation est tres chaotique... c'est quand que tu devient russie?
1520?

Old 19-04-2002, 17:36   #19
warl
Major

warl's Avatar

Situation de l'Europe en 1520

Last edited by warl; 08-06-2002 at 11:29.
Old 19-04-2002, 17:38   #20
Pedro Cabral
Kubake

waaao
quelle qualité d'image... comment fait tu??

Reply

Thread Tools

Posting Rules